mouqawalati

esSalamou 3alaïkoum, salut, azzul, hi, saha, hola

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

mouqawalati

esSalamou 3alaïkoum, salut, azzul, hi, saha, hola

mouqawalati

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mouqawalati

forum de rencontre des créateurs d'entreprises, des business-angels, des consultants & des fournisseurs d'équipements

Prévision actuelle sur l’Algérie


Derniers sujets

» appel à investissement
Algériens, il faut bouger! EmptyLun 25 Juil - 12:32 par mouqawal

» SIDI SAÏD VEUT BLOQUER LES IMPORTATIONS PENDANT DIX ANS: «Consommez local»
Algériens, il faut bouger! EmptyMer 12 Mar - 19:55 par biman

» Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie
Algériens, il faut bouger! EmptyJeu 21 Mar - 20:02 par mouqawal

» Emirates Airline Recruiting in Algeria:
Algériens, il faut bouger! EmptySam 9 Fév - 19:20 par mouqawal

» Si vous voulez qu'on refasse le monde, c'est par ici!
Algériens, il faut bouger! EmptyLun 7 Jan - 0:22 par mouqawal

» 01 jour,... 01 idée
Algériens, il faut bouger! EmptySam 5 Jan - 19:07 par mouqawal

» Projet recherche partenaires
Algériens, il faut bouger! EmptySam 5 Jan - 15:41 par mouqawal

» Créer une entreprise en Algérie tout en vivant en France
Algériens, il faut bouger! EmptyJeu 1 Nov - 13:14 par mouqawal

» un nouveau
Algériens, il faut bouger! EmptyJeu 14 Juin - 1:22 par mouqawal

Navigation


    Algériens, il faut bouger!

    mouqawal
    mouqawal
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 113
    Localisation : Alger

    Algériens, il faut bouger! Empty Algériens, il faut bouger!

    Message par mouqawal Jeu 6 Jan - 1:13

    J'ai crée ce Topic, parce que je crois connaitre par cœur les rouages de la création d'entreprises en Algérie.

    Si la banque refuse votre projet, personne ne pourra vous venir en aide. Alors qu'il y a 1000 et une façons d'éviter ce constat.

    Un exemple édifiant, la loi Adnot, permet à des personnes physiques domiciliée en France, de bénéficier d’une réduction d’Impôt sur leurs Revenus (IR) égale à 25 % des versements effectués au titre de la souscription en numéraire au capital initial ou aux augmentations de capital de PME non cotées.

    Autrement dit, on reverra votre imposition à la baisse, si jamais vous participez au capital d'une petite entreprise de votre région, qu'elle soit en cours de création, au démarrage ou en activité. C'est pas beau ça?

    En fait l'idée, c'est de sortir du monopole financier de l'État.
    -Pourquoi je dois être au chômage pour bénéficier de l'ANSEJ ou de la CNAC?

    -Pourquoi je dois passer par la banque publique pour créer ma micro-entreprise?

    Or, je pourrais tout à fait convaincre quelqu'un de mon idée et de me mettre d'accord avec lui.

    De cette manière, je pourrais, après accord (juridique), créer avec mon (mes) partenaire(s), la boite dont je rêvais.

    Bien sûr, il est évident que je dois lui (leur) présenter tous les chiffres et arguments qui puissent montrer que mon idée tient la route.

    Comment dois-je m'y prendre?

    Il faut juste commencer par engager une discussion sur une idée de projet, sur son envie d'entreprendre...etc.
    Si ça intéresse des gens vous enclencherez une discussion à même de démontrer vos capacités entrepreneuriales.

    Et qui sait, peut être même on aboutirait à quelque chose de concrêt ou alors on repartirait au moins en ayant mûri mieux son idée de départ.

    Cet article tient lieu d'une invitation et c'est à vous d'enrichir ce topic.
    avatar
    nounou
    Invité


    Algériens, il faut bouger! Empty idée de projet

    Message par nounou Sam 8 Jan - 7:51

    Bonjour à tous,

    le projet qui me tient à coeur est la création d'un établissement éducatif pour nos enfants et nos futures générations. Je vise par cela un établissemnet qui offre un service complet aux enfants à partir de 02 ans. Les femmes algériennes intègrent de plus en plus le marché du travail et ce qu'elles cherchent est un milieu sain où laisser leurs enfants pendant leur absence.
    Un milieu sain et des personnes de affectueuses, honnêtes et bien formées.
    Je veux assurer le bon cheminement préscolaire et scolaire des enfants.
    mouqawal
    mouqawal
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 113
    Localisation : Alger

    Algériens, il faut bouger! Empty Re: Algériens, il faut bouger!

    Message par mouqawal Sam 8 Jan - 18:23

    Toute idée est bonne tant qu'elle est viable. et elle est viable tant qu'elle est rentable.
    Je dis cela pour aborder la question de savoir si vous avez fait votre business-plan, si vous avez une idée de combien vous reviendra un enfant que vous prenez en charge. et si pour cela vous avez envisagé des scénarios pour vous rapprocher de la réalité et ainsi vous permettre de proposer une prise en charge avec un rapport qualité/prix raisonnable.

    dans l'attente de plus amples informations
    cordialement
    avatar
    nounou
    Invité


    Algériens, il faut bouger! Empty Re: Algériens, il faut bouger!

    Message par nounou Sam 8 Jan - 22:55

    Pour être franche , je n'ai pas fait une étude de marché approfondie. Pour cela j'aurai besioin surement d'aide.
    Une chose sûre et que ce projet est bien rentable, et ce qui me retient est le manque de moyen car un tel projet demande bcp d'investissement en temps, en argent et un savoir faire.
    Ce que je sais et que pour un service de qualité les crèches chargent pour chaque enfant par jour 9000 da à
    10 000 da.
    avatar
    nounou
    Invité


    Algériens, il faut bouger! Empty réctification

    Message par nounou Sam 8 Jan - 23:15

    Ce que je sais et que pour un service de qualité les crèches chargent pour chaque enfant par jour 9000 da à
    10 000 da.

    Excusez moi , une erreur dans mon précédent message, je voulais dire ceci: Ce que je sais et que pour un service de qualité les crèches chargent pour chaque enfant par mois 9 000 da à 10 000 da et non pas par jour.
    merci
    mouqawal
    mouqawal
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 113
    Localisation : Alger

    Algériens, il faut bouger! Empty Re: Algériens, il faut bouger!

    Message par mouqawal Dim 9 Jan - 9:27

    Oui mais pour trouver des aides notemment financières il faut convaincre et pour convaincre il faut donner des chiffres précis sinon!
    avatar
    ocean
    Invité


    Algériens, il faut bouger! Empty message a nounou

    Message par ocean Jeu 26 Mai - 18:56

    bonjour nounou,

    je serai interessée de parler de votre projet avec vous, j'ai eu la même idée il y'a quelques temps.Si vous désirez en parler n'hésitez pas à me faire signe sur ce topic.

    cordialement
    mouqawal
    mouqawal
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 113
    Localisation : Alger

    Algériens, il faut bouger! Empty une petite remarque

    Message par mouqawal Ven 27 Mai - 1:51

    Je crois enfin que petit à petit ce forum commence à faire son nid... comme quoi rien ne vaut la patience et l'obstination.

    "Ocean" et "nounou" peuvent donc se targuer d'être les membres qui font vraiment aider le forum àaccomplir sa mission le partage des idées et des ambitions.

    Pour cela, "Admin" ne peut que les remercier et a esperer que d'autres se joignent à nous.
    cheers
    avatar
    J
    Invité


    Algériens, il faut bouger! Empty Demande d'information

    Message par J Lun 25 Juil - 10:35

    j'ai une question à vous poser, du moin avoir votre avis sur un projet qui me tient à cœur. J'aimerai avoir un avis avisé d' une personne tel que vous. J'ai l'ambition de créer un projet qui est à mon sens envisageable en Algerie. Je vous serai vraiment reconnaissante que vous preniez quelques minutes de votre temps afin de me donner votre opinion. J'ai déjà posté ici pour d'autre projets qui me semble aujourd'hui très loin de ce que je désir offrir à mon pays. Est-il possible d'échanger en privé?avez-vous une adresse mail qu'on puissent vous consulter? Ce n'est pas que je ne veux pas partager avec mes compatriotes LOl, seulement j'ai peur de dire des bétises et d'induire les gens en erreur...mon idée n'a rien de révolutionnaire, c'est dans le domaine du service et de l'apprentissage. Cela me ferai vraiment plaisir de vous en parler, étant une fidèle de votre site.. Merci d' avance j'attends votre retour de votre mail. Ps je n'arrive plus a me connecter sur mon compt, peut être parceque je me connect via mon mobile! A très vite je surveilles ce topic.:-)
    mouqawal
    mouqawal
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 113
    Localisation : Alger

    Algériens, il faut bouger! Empty Re: Algériens, il faut bouger!

    Message par mouqawal Mar 26 Juil - 13:05

    C'est avec plaisir que je vous transmet mon adresse mail: mouqawal@mouqawalati.net.
    Quoique je ne pense pas que vous puissiez dire des bêtises en parlant de votre idée: Toute approche mérite un débat et c'est comme cela que l'on avance.
    En attendant de vous lire.
    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Algériens, il faut bouger! Empty Re: Algériens, il faut bouger!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:27