mouqawalati

esSalamou 3alaïkoum, salut, azzul, hi, saha, hola

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

mouqawalati

esSalamou 3alaïkoum, salut, azzul, hi, saha, hola

mouqawalati

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mouqawalati

forum de rencontre des créateurs d'entreprises, des business-angels, des consultants & des fournisseurs d'équipements

Prévision actuelle sur l’Algérie


Derniers sujets

» appel à investissement
investir dans la franchise, comment s y prendre? EmptyLun 25 Juil - 12:32 par mouqawal

» SIDI SAÏD VEUT BLOQUER LES IMPORTATIONS PENDANT DIX ANS: «Consommez local»
investir dans la franchise, comment s y prendre? EmptyMer 12 Mar - 19:55 par biman

» Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie
investir dans la franchise, comment s y prendre? EmptyJeu 21 Mar - 20:02 par mouqawal

» Emirates Airline Recruiting in Algeria:
investir dans la franchise, comment s y prendre? EmptySam 9 Fév - 19:20 par mouqawal

» Si vous voulez qu'on refasse le monde, c'est par ici!
investir dans la franchise, comment s y prendre? EmptyLun 7 Jan - 0:22 par mouqawal

» 01 jour,... 01 idée
investir dans la franchise, comment s y prendre? EmptySam 5 Jan - 19:07 par mouqawal

» Projet recherche partenaires
investir dans la franchise, comment s y prendre? EmptySam 5 Jan - 15:41 par mouqawal

» Créer une entreprise en Algérie tout en vivant en France
investir dans la franchise, comment s y prendre? EmptyJeu 1 Nov - 13:14 par mouqawal

» un nouveau
investir dans la franchise, comment s y prendre? EmptyJeu 14 Juin - 1:22 par mouqawal

Navigation

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    investir dans la franchise, comment s y prendre?

    avatar
    Nabil


    Messages : 1
    Date d'inscription : 26/07/2011

    investir dans la franchise, comment s y prendre? Empty investir dans la franchise, comment s y prendre?

    Message par Nabil Dim 31 Juil - 16:42

    Bonjour,
    je suis trés heureux de m'être inscris sur votre site et je remercie tus ceux qui ont participé a cette initiative.
    je suis actuellement salarié mais mon objectif a toujours été de m'installer a mon compte, ceci dit je voulais d'abord acquérir de l'expérience dans la gestion. En ce moment je vois beaucoup d'opportunités mais notre marché étant trés volatile et les sources d'information peu fiable, il faut un gros effort d'étude et de prospection.
    En ce moment je réflechi a deux ou trois idées a concrétiser sur un horizon théorique de deux ans. parmis ces opportunités, l'un des domaines qui m'interesse est la franchise notamment de service. l'avantage de la franchise, je ne vous apprend rien, sont appréciables de part le transfert de technologie et de savoir-faire, du bénéfice d'un procédé, marque et produits reconnus et qui ont fait leurs preuves sous d'autres scieux mais aussi un accompagnement qui peut se révéler vital pour un entrepreneur qui débute.
    Cela étant, le cadre réglementaire et financier n'est pas encore tout a fait favorable a ce genre de projet en algérie.
    Je voulais surtous parler du transfert de fonds que suppose ce genre de contrat (la franchise) soit lors de l'investissement initial, soit à l'occasion de versser les royalities au franchiseur (% du C.A). Nous savons qu'actuellement plusieurs enseignes internationales dans l'habillement et produits de beauté sont installées en algérie dans les nouveaux centre commerciaux a alger ou a oran justement sous contrat de franchises (commerciale) et je me demande comment les franchisés arrivent a contourner la réglementation en matiére de transfert de fonds.
    Voilà le sujet que je vous propose et tous complément ou conseil est le bienvenu.
    Merci
    mouqawal
    mouqawal
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 113
    Localisation : Alger

    investir dans la franchise, comment s y prendre? Empty Re: investir dans la franchise, comment s y prendre?

    Message par mouqawal Ven 5 Aoû - 2:13

    C'est en 2003, que j'ai eu l'opportunité de visiter le salon de la franchise à Paris et il est vrai que bon nombre d'opportunités peuvent être créées ici en usant de l'image de la société mère.

    Mais voila, le volet législation est flou pour ne pas dire inexploré en Algérie. D'ailleurs, c'est la conclusion que j'avais mise dans mon rapport à mon employeurs (AnSEJ) en ce temps là. Mais pour ne pas dire de bêtise je préfère vous orienter sur un site professionnel activant en Algérie et pour justement instaurer la logique franchise ici.
    En espérant vous avoir apporté de l'eau à votre moulin. L'url du site est:
    http://www.ac-franchise.com/dz/index.html
    NB/ tenez nous au courant de l'évolution de votre idée: ça nous intéresse énormément.
    Cordialement
    mouqawal
    administrateur du forum

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:42