mouqawalati

esSalamou 3alaïkoum, salut, azzul, hi, saha, hola

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

mouqawalati

esSalamou 3alaïkoum, salut, azzul, hi, saha, hola

mouqawalati

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mouqawalati

forum de rencontre des créateurs d'entreprises, des business-angels, des consultants & des fournisseurs d'équipements

Prévision actuelle sur l’Algérie


Derniers sujets

» appel à investissement
Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie EmptyLun 25 Juil - 12:32 par mouqawal

» SIDI SAÏD VEUT BLOQUER LES IMPORTATIONS PENDANT DIX ANS: «Consommez local»
Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie EmptyMer 12 Mar - 19:55 par biman

» Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie
Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie EmptyJeu 21 Mar - 20:02 par mouqawal

» Emirates Airline Recruiting in Algeria:
Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie EmptySam 9 Fév - 19:20 par mouqawal

» Si vous voulez qu'on refasse le monde, c'est par ici!
Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie EmptyLun 7 Jan - 0:22 par mouqawal

» 01 jour,... 01 idée
Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie EmptySam 5 Jan - 19:07 par mouqawal

» Projet recherche partenaires
Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie EmptySam 5 Jan - 15:41 par mouqawal

» Créer une entreprise en Algérie tout en vivant en France
Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie EmptyJeu 1 Nov - 13:14 par mouqawal

» un nouveau
Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie EmptyJeu 14 Juin - 1:22 par mouqawal

Navigation

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

3 participants

    Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie

    mouqawal
    mouqawal
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 113
    Localisation : Alger

    Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie Empty Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie

    Message par mouqawal Lun 15 Fév - 15:36

    C'est avec un grand plaisir que j'empreinte ces lignes du forum pour vous annoncer que j'ai fini par mettre en ligne un siteweb.


    C'est un portail dédié au monde des entrepreneurs en herbe, des gens comme vous et moi qui un jour ce sont bien demandé ce qu'ils pourraient faire si jamais l'idée de créer leur propre affaire venait à leur esprit.

    " http://mouqawalati.net " (qui veut dire en arabe, mon entreprise) se veut un "phare" qui illumine la côte. Il n'est pas aussi parfait que ce phare, rassurez vous, mais chaque jour il propose des idées susceptibles de se transformer en projets et pourquoi pas en une entreprise réelle.

    Il n'est là que pour vous inspirer, provoquer en vous et vous encourager au désir d'entreprendre, avec une contrepartie pour une information plus pointue (du genre nom et adresse du fournisseur d'équipements, étude de marché...) .

    Ils se nourrirait par contre bien de vos suggestions et de vos remarques.
    que je savourerai à cet adresse: mouqawal@mouqawalati.net

    OOH, certainement ce que vous allé trouver maintenant ne va pas vous emballé, mais ce n'est qu'un début car j'ai en ma possession une base de données assez modeste dans la recherche et le développement d'idée d'activités.

    les idées???
    Ce sont celles que j'ai trouvé ça et là, qui pourraient vraiment tenir la route, si elles sont bien mûries surtout en ces temps de crise.
    avatar
    djamel
    Invité


    Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie Empty Chapeau

    Message par djamel Sam 8 Mai - 17:01

    SALAM ALIKOUM

    je trouve ton idée tres interessante et tres instructif, je vous tire chapeau et je vous saouhaite beaucoup de courage.

    Sachez que vos informations sont utiles et vos efforts sont récompensés meme si vous n'y voyez pas les fruits vu le caractere virtuel de votre outil de communication (web).

    jazak Allah kheir.

    Perennité et gloire aux sites instructifs Algériens.
    mouqawal
    mouqawal
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 113
    Localisation : Alger

    Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie Empty Re: Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie

    Message par mouqawal Sam 8 Mai - 18:12

    merci du fond du coeur ,mais c'est avec vos encouragements que je me nourris et je remercie dieu le tout puissant de m'avoir permis et aider à apprendre des choses que je ne fais que modestement repporter ici.

    Encore merci pour vos encouragements
    avatar
    yogerten


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie Empty Re: Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie

    Message par yogerten Jeu 19 Aoû - 13:02

    azule c est un forum tres instructif j aurai aimer y voir plus de candidate ke admi pour debatre avec eux tellement de sujet de meme echanger nos experiences et faire partager mon savoir faire avec tous les benefic du programe mouqawalati j espere ke vous serez nombreux a vous enregistrer
    mouqawal
    mouqawal
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 113
    Localisation : Alger

    Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie Empty Re: Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie

    Message par mouqawal Ven 20 Aoû - 21:19

    Aucun problème yogerten et je dirai même plus "bienvenue" ici et il me tarde déjà de vous lire. Alors n'hésitez pas... de la matière il y en a, j'en suis sûr, ... il restera parcontre les intervenants et... avec vous j'ai déjà de l'espoir à voir ce forum évoluer.

    Cordialement
    mouqawal
    avatar
    Kader


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/03/2013

    Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie Empty Re: Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie

    Message par Kader Jeu 21 Mar - 2:01

    Salamou alaikoum,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce genre de question.

    Je voudrais savoir s'ils existent des clients potentiaux en Algerie qui seront intéressés par la poudrette (un produit fini issu de recyclage des pneux), les applications sont multiples, mais comme vous le savez peu d'information vue que c'est un secteur trés peu exploité en Algérie, en plus pour se faire une idée j'ai cherche des concurrents et j'ai rien trouvé, il semble qu'on a pas encore investi dans ce secteur, tant mieux pour moi Very Happy

    L'adresse de ces clients va me permettre de compléter mon busines plan et calculer la rentabilité en se basant justement sur une enquête faite aux clients, je vais pas en abuser de votre gentillesse et je vais m'arreter ici.

    Chapeau pour les personnes qui ont parteciper à la conception de ce site, c'est trés util surtout pour les gens qui sont à l'etranger comme moi et bon courage
    mouqawal
    mouqawal
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 113
    Localisation : Alger

    Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie Empty Re: Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie

    Message par mouqawal Jeu 21 Mar - 11:18

    M. Kader d'abord bienvenue dans le forum. Pour vos questions elles sont aussi les bienvenues. Cet espace est fait pour cela.

    Pour ce qui est de la poudrette, vous avez surement visionné la présente VDO:
    - http://mouqawalati.net/component/content/article/119-les-id-environnement/540-entreprise-de-recyclage-des-pneus-uses

    Par ailleurs vous pouvez aussi parcourir le dossier sur le recyclage du pneu usé à ces url:

    - http://mouqawalati.net/fikrati-mon-idee/environnement/pneus-uses/opportunite-des-pneus-uses - http://mouqawalati.net/fikrati-mon-idee/environnement/pneus-uses/situation-des-pneus-uses-en-algerie.

    Pour ce qui est de la poudrette en Algérie, en effet, il semble que nos décideurs et utilisateurs ne connaissent pas encore ce produit ni ses diverses utilisations. Sauf qu'il parait qu'il y a un "Général" (je le précise) qui est entrain de monter une affaire avec des Allemands ici quelque part (information recueillie de la chaîne Canal Algérie dans une émission sur l'environnement qui passe tout les 15 jours). voila voila!!! sinon parlez moi de vos projets en Algérie. Cordialement
    avatar
    Kader


    Messages : 2
    Date d'inscription : 21/03/2013

    Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie Empty Recyclage des pneus

    Message par Kader Jeu 21 Mar - 12:10

    Salamou alaikoum,

    merci bcp pour ton retour rapide et pour les liens, mais concernant les docs, j'ai tout ce qu'il faut et suis en phase finale de busines plan que je dois présenter à une banque d'investissment, mais comme je disais dans une précedente discussion, il me manque la prospection des clients qui peuvent acheter ce produit, car ça sert à rien de monter un projet même s'il est rentable, crée de l'emploi et réduit les impacts sur l'environnement si on a pas en face quelqu'un qui achete ce produit. En gros mon probléme c'est de savoir si on des clients qui seront intéressé par le produit et si au moins existe un concurrent pour comprendre un peu ce qu'il fait, sur les sites je trouve rien, les differntes informations concernant les statistiques ne sont pas à jour ect ...
    c'est pas la concurrence qui fait peur, au contraire c'est un moyen pour moi pour se positionner.

    merci encore pour ton retour
    mouqawal
    mouqawal
    Admin


    Messages : 53
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 113
    Localisation : Alger

    Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie Empty Re: Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie

    Message par mouqawal Jeu 21 Mar - 20:02

    Désolé de devoir te décevoir, mais comme je l'ai précisé, il semble qu'1 marché pareil n'existe pas encore ici et si moi je devais créer une entreprise de ce genre (production de poudrette)ici en Algérie, je pencherais tout de suite vers l'exportation. Je crois que pour ton cas, tu envisage de l'exporter vers l'Algérie et pour cela il te faudra non seulement un bon soutien (genre général, d'ailleurs c'est pour cela qu'il se lance lui) et un paquet de tunes pour la promotion et encore...

    Non sérieusement moi je pense que tu devrais entrevoir la possibilité de faire ton activité ici et de te lancer dans l'exportation de la poudrette vers le reste du monde (du moins pour l'instant) mais envisager de créer la demande moi je penses que ça ne va pas être de la tarte car l'esprit ici est très conservateur et nos décideurs sont allergiques à l'innovation ou aux produits nouveaux.
    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie Empty Re: Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:37