mouqawalati

esSalamou 3alaïkoum, salut, azzul, hi, saha, hola

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

mouqawalati

esSalamou 3alaïkoum, salut, azzul, hi, saha, hola

mouqawalati

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mouqawalati

forum de rencontre des créateurs d'entreprises, des business-angels, des consultants & des fournisseurs d'équipements

Prévision actuelle sur l’Algérie

Derniers sujets

» appel à investissement
la création d'entreprise en Algérie EmptyLun 25 Juil - 12:32 par mouqawal

» SIDI SAÏD VEUT BLOQUER LES IMPORTATIONS PENDANT DIX ANS: «Consommez local»
la création d'entreprise en Algérie EmptyMer 12 Mar - 19:55 par biman

» Un site dédié à la création d'entreprises en Algérie
la création d'entreprise en Algérie EmptyJeu 21 Mar - 20:02 par mouqawal

» Emirates Airline Recruiting in Algeria:
la création d'entreprise en Algérie EmptySam 9 Fév - 19:20 par mouqawal

» Si vous voulez qu'on refasse le monde, c'est par ici!
la création d'entreprise en Algérie EmptyLun 7 Jan - 0:22 par mouqawal

» 01 jour,... 01 idée
la création d'entreprise en Algérie EmptySam 5 Jan - 19:07 par mouqawal

» Projet recherche partenaires
la création d'entreprise en Algérie EmptySam 5 Jan - 15:41 par mouqawal

» Créer une entreprise en Algérie tout en vivant en France
la création d'entreprise en Algérie EmptyJeu 1 Nov - 13:14 par mouqawal

» un nouveau
la création d'entreprise en Algérie EmptyJeu 14 Juin - 1:22 par mouqawal

Navigation

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

3 participants

la création d'entreprise en Algérie

mouqawal
    mouqawal
    Admin

la création d'entreprise en Algérie Empty la création d'entreprise en Algérie

Message par mouqawal Mer 17 Fév - 16:21

1-Pensez vous qu'il y a une réelle volonté des pouvoirs publics pour l'encouragement à la création d'entreprise en Algerie?
    2- Avons -nous les outils nécessaires à la promotion de l'entrepreunariat? ou alors, les dispositifs ANDI, ANSEJ, CNAC et ANGEM peuvent-ils constituer une réponse édifiante quant à la volonté politique à la résorption du chômage?
    enfin,
    3- n'est-on nous pas face à une parodie qui veut que le consommateur reste tel quel? et que l'on continue à consommer de ce que l'on ne produit pas?
    raselkhit

la création d'entreprise en Algérie Empty Re: la création d'entreprise en Algérie

Message par raselkhit Mer 7 Avr - 12:10

Je reste profondément convaincu que la volonté politique au niveau du pouvoir y est (j'ais créé mon entreprise en 8 jours ) mais malheureuseument les problèmes viennent des "petits plantons " pig qui croient qu'en créant des problèmes ils auront leur petit pourboire .Mon parcours du combattant est venu de ces gens là .
    mouqawal
    mouqawal
    Admin

la création d'entreprise en Algérie Empty Re: la création d'entreprise en Algérie

Message par mouqawal Mer 7 Avr - 13:56

D'abord laissez moi vous souhaiter la bienvenue dans ce modeste forum qui grâce à votre aimable intervention augure un bel avenir de concertation, et surtout d'échange d'avis.Sans oublier au passage de signaler que votre pseudo me plait énormément.

En ce qui concerne le sujet sur la création d'entreprise en Algérie, je n'en doute pas que l'administration (jusqu'à un certain niveau) exécute les textes et les lois concernant la création d'entreprises en Algérie. Mais mise à part l'exécution, que fait l'administration pour aller vers les investisseurs qui cherchent à créer une boite par exemple.

D'abord, les aides et les soutiens mise en place sur le terrain économique tel que l'ANSEJ, la CNAC, et l'ANGEM, ne concernent que les chômeurs.

Pourquoi que ces aides ne sont pas proposées aux salariés qui bénéficient d'expérience dans un métiers X(chose que ne posséde pas forcément un chômeur surtout s'il n'a jamais travaillé)? Ces salariés pourraient à un certain moment de leur carrière envisager de travailler pour leur propre compte?

Un chômeur, s'il ne trouve pas de boulot, serait peut être "obligé" et même forcé de contracter une dette pour créer une micro-entreprise, alors qu'il n'a pas forcément la capacité de la gérer. Ce serait à mon avis beaucoup plus un traquenard qu'une aide puisque les études dans ce domaine montrent que le taux d'échec est trés élevé. Le chômeur passe à une situation plus critique qui est celle du chômeur endetté.
    Cordialement
    raselkhit

la création d'entreprise en Algérie Empty D'abord la formation

Message par raselkhit Lun 19 Avr - 12:11

Encore une fois nous n'arrivons pas à nous rendre compte que le plus important c'est d'abord le travail et en se reférant au coran dans la sourate du tonnerre il est dit "Dieu ne changera le destin d'un peuple que si il change lui même " désolé pour la traduction approximative.
    Pour en revenir au chomeur.
    notre société au lieu d'enseigner à nos enfants la valeur travail a toujours fait croire que la réussite peut venir d'ailleurs "Dieu te donnera ta part" en oubliant le hadith qui disait "Ahrakou tourzakou"
    "Travailles et tu t'enrichiras "
    on a voulu faire croire au jeune qu'il suffit d'avoir un registre de commerce pour être chef d'entreprise en occultant que c'est un métier et que le meilleur moyen c'est de faire des études pour celà .
    Il aurait fallu faire faire des formations aux jeunes qui aspirent à créer une entreprise mêlme si ce sont des initiatives trés louables et généreuses
    mouqawal
    mouqawal
    Admin

Message par mouqawal Lun 19 Avr - 12:53

Reste sieur "raselkhit" que la question de l'aide à la création d'entreprise en algérie reste "bornée" au chômeur uniquement.

Pourquoi ne pas l'ouvrir aussi à des salariés, formés dans un métier qui plus est, peut se transformer en idée de projet et ensuite en entreprise?

Ce que je veux dire est que je n'arrive pas a trouver d'explication logiquement économique à l'attitude des autorités... A part bien sûr le fait, est que, pour se décharger du fardeaux de la création d'emploi, l'Etat propose aux chômeurs (surtout ceux et celles issus des licenciements) à créer le leur.

De cette manière, elle n'est plus mise au pied du mur puisqu'elle leur propose de se faire "embaucher" par .... eux-même. Ce qui est anti économique et surtout anti-social, pour la simple raison est bon nombre d'entre eux se retrouvent presque obligé de croire qu'ils peuvent gérer une affaire. Ce qui n'est pas le cas la plus part du temps même si on suit des formations dans l'entrepreneuriat. il yen a plus qui chercherait un emploi que d'investir.

Cordialement
    chahraz

Message par chahraz Lun 3 Jan - 23:01

vous avez raison mes freres moi j'ai fait une formation de jeunes entrepreneurs en france et la formatrice nous as raconter une histoire de jeune qui avais déja fait cette formation et comme vous savez ils ont suivi pour la création de son entreprise elle nous as dit quand elle etait partie le voir elle a trouvé un grand et beau bureau et une secrétaire un buffet( vaisselle en argent) et tous ce qui faut pour une grande entreprise(prestige), apres elle a demandé son chiffre d'affaire et si le sa boite marche bien il lui a dis que il n'as pas avancé d'un pas depuis la création et elle a constaté que il voulais créer l'entreprise juste pour le surnom"patron".
    j'espere que vous avez compris le message il faut créer si on a les moyens humains etre réaliste et entrepreneur , ambitieux ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:07